Sélectionner une page

Entreprise d’alésage 

Notre aléseuse complète notre parc-machine avec un niveau de précision en termes de géométrie encore nettement supérieur au reste du parc. Sa table rotative, son magasin d’outil et le savoir-faire de nos aléseurs offre des possibilités d’usinage de précision sur de gros bruts de fonderie proche du micro.  Notre aléseuse est réservée pour les mécano-soudées et les bruts de fonderies de grandes envergures. De même que le perçage de grandes pièces mécaniques. 

L’alésage industriel est un processus d’usinage utilisé dans le domaine de la fabrication pour créer des trous de précision à l’intérieur d’une pièce mécanique. Il s’agit d’une opération réalisée à l’aide d’un outil appelé alésoir, qui est spécialement conçu pour élargir et rectifier un trou préexistant ou créer un nouveau trou avec des dimensions précises et une finition de surface de haute qualité.

L’alésage industriel est couramment utilisé pour diverses applications, notamment dans la fabrication de moteurs, de cylindres hydrauliques, de pompes et de composants de précision. Ce processus permet d’obtenir des tolérances étroites, une bonne concentricité et une finition de surface lisse à l’intérieur des trous, ce qui est essentiel pour assurer le bon fonctionnement des pièces mécaniques.

L’alésoir est généralement monté sur une machine-outil spéciale, telle qu’un tour ou une perceuse à aléser, qui assure le mouvement rotatif de l’outil tout en maintenant une grande précision. Pendant l’opération d’alésage, l’alésoir est inséré dans le trou de la pièce, puis il est lentement tourné et déplacé dans l’axe du trou pour enlever la matière excédentaire et obtenir les dimensions requises.

En résumé, l’alésage industriel est un processus essentiel dans la fabrication de pièces mécaniques de précision, permettant de créer des trous de haute qualité avec des dimensions précises et une finition de surface lisse.